jeudi 17 août 2023

Montre 2023 TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue

Avec une largeur de 39 mm et une épaisseur considérable de 14,4 mm, le boîtier en titane grade 2 sablé de la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue est fonctionnellement identique à la Monaco Titan. Cette forme familière a duré des décennies pour une raison, et le mélange de côtés de boîtier légèrement arqués avec des bords linéaires d'une netteté remarquable est aussi efficace visuellement aujourd'hui qu'il l'était lorsque la Monaco est apparue pour la première fois en 1969. Cependant, la teinte plus foncée du titane et le la finition entièrement mate donne au Monaco Chronograph Racing Blue une touche architecturale moderniste qui manque à beaucoup de ses homologues en acier inoxydable. Bien que cela se fasse au détriment d'une partie du flash apporté par l'acier poli, ce boîtier ne manque certainement pas de présence au poignet. Le boîtier Monaco a toujours eu une position haute et large, et le Monaco Chronograph Racing Blue ne fait pas grand-chose pour changer cela au-delà du poids global plus léger du titane. Comme tous les modèles Monaco modernes, cette montre est équipée d'un fond de boîtier en saphir, et TAG Heuer évalue la montre pour une solide résistance à l'eau de 100 mètres. Replique montre de luxe pas cher pour France, comme Omega, Rolex, Hublot, replique montre TAG Heuer Monaco, Breitling et nos replique montre aaa pas cher, donc acheter copie montre maintenant.

Le cadran de la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue utilise judicieusement sa palette de couleurs vibrantes, en gardant les teintes les plus vives comme accents et en privilégiant un sens de l'équilibre visuel. La surface principale du cadran argenté profond et richement grainé est une véritable vedette au poignet, ajoutant un trésor de reflets et de texture visuelle à cette disposition familière. TAG Heuer ajoute à cette couche de base de couleur neutre un bleu azur satiné profond pour les sous-cadrans carrés arrondis emblématiques de la ligne à 3 heures et 9 heures. Alors que cela crée un inverse intrigant du célèbre coloris original blanc sur bleu de Monaco, le chronographe Monaco va encore plus loin avec un bleu ciel plus brillant pour les petites parcelles de lumière rondes du cadran. Des accents jaunes électriques vibrants sur l'index à 12 heures et l'aiguille centrale des secondes du chronographe insufflent de la vigueur à cette disposition cool et à faible contraste, apportant à la fois une sportivité prête pour la course et une nuance ludique à la formule classique de Monaco. En parlant de "Monaco classique", le reste du cadran est plus ou moins spécialement conçu pour évoquer les références préférées des fans du Calibre 11 Monaco des années 60 et 70. Des éléments tels que l'emblème du bouclier Heuer imprimé, les index appliqués horizontaux uniques et la fenêtre de date encadrée à 6 heures sont tous des agrafes vintage de Monaco, et ils s'harmonisent bien avec la palette de couleurs plus moderne et le boîtier en titane pour créer quelque chose qui se sent à la fois classique. et contemporain.

Comme tous les modèles Monaco modernes à couronne gauche, le TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue est alimenté par le mouvement chronographe automatique Sellita SW300-1 Calibre 11. Bien que le Calibre 11 contemporain soit une offre incontournable dans le catalogue de TAG Heuer depuis environ deux décennies, il est indéniable que ce mouvement commence à montrer un peu son âge. Son module de chronographe Dubois-Depraz peut faire écho à la disposition du mouvement modulaire original Calibre 11 de 1969, mais à un prix où ses concurrents se tournent de plus en plus vers des mouvements de chronographe entièrement intégrés et internes, certains passionnés peuvent voir cela moins comme une intention délibérée. hommage et plus encore comme une occasion manquée. De même, la réserve de marche de 40 heures du mouvement à un taux de battement de 28 800 bph est en retard sur certains concurrents clés dans ce segment de marché. Performances mises à part, cependant, cela reste un mouvement indéniablement beau. La finition du Calibre 11 est nette et étendue, y compris un perlage à petite échelle sur les ponts et le coq d'équilibre, ainsi que des Côtes de Genève tranchantes sur le rotor.

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