Omega est le Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques depuis plus de 90 ans. Tout a commencé en 1932, aux Jeux Olympiques de Los Angeles, qui ont vu l'introduction du podium à trois niveaux et la désignation d'une seule entreprise pour chronométrer les épreuves. Dans un an jour pour jour, le monde entier aura les yeux rivés sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, et Omega célébrera sa 31e participation en tant que Chronométreur Officiel. En hommage à cet engagement et pour célébrer les prochains Jeux de la XXXIIIe Olympiade, Omega lance une montre en édition spéciale Paris 2024, inspirée de son modèle classique Seamaster Diver 300M. Meilleures Montres Clones, Vente de Repliques de Montres Omega Seamaster - Montresclonesvente.FR.
Pour renforcer l'exclusivité de cette édition, le cadran a été revisité avec plusieurs éléments distinctifs. Sur une base en céramique blanche, il arbore une finition mate avec des vagues polies en relief positif – contrairement aux modèles standards qui présentent une base polie avec des vagues gravées en relief négatif. Les index et les aiguilles, assortis à la lunette, sont en or Moonshine 18 carats. Deux détails subtils font écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024 : la typographie des Jeux sur le disque de la date et l'emblème des Jeux sur la trotteuse centrale.
À l'intérieur du boîtier se trouve le calibre automatique 8800, un mouvement classique de manufacture certifié Master Chronometer, doté de propriétés antimagnétiques, d'un échappement coaxial et d'une réserve de marche de 55 heures. Le détail le plus intéressant au dos de la montre réside sans doute dans les petits poussoirs situés à l'intérieur des cornes… En effet, la Seamaster Diver 300M inaugure un tout nouveau système breveté de changement rapide de bracelet, permettant d'alterner aisément entre le bracelet en acier inoxydable fourni et un bracelet en caoutchouc Quick Change disponible en bleu, blanc ou rouge. Le bracelet en acier est fermé par une boucle déployante extensible à crémaillère et à pression, avec extension supplémentaire pour la plongée. Une collection spéciale de bracelets NATO, dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sera également lancée pour l'occasion.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire